mardi 3 janvier 2012

Une charte incomplète pour Femmes Et Enfants du Monde

L’association « Femmes Et Enfants du Monde » sensibilise depuis 2004 le gouvernement aux fins d’instaurer un véritable contrôle de la mise à disposition des jeux vidéo aux mineurs.

La modification en 2007 de la loi de 1998 témoigne d’une avancée, d’une prise de conscience du danger de certains jeux vidéo à l’égard des mineurs, mais  elle s’oriente vers un seul objectif : informer le consommateur, alors qu’il est primordial de pouvoir interdire de la vente certains jeux vidéo aujourd’hui déconseillés.

Les faiblesses de la France à cet égard, ont conduit le Comité des droits de l’enfant, en 2004 et 2009 à affirmer que la France devait prendre les mesures nécessaires aux fins d’assurer une véritable protection de l’enfance dans le domaine particulier des jeux vidéo et des jeux sur internet. 

L’information ne suffit pas:
Il faut une commission habilitée à contrôler le contenu des jeux vidéo et pouvant amener le Ministre de l’Intérieur à interdire à la vente des mineurs les jeux les plus dangereux…

Aujourd’hui, il n’y a même plus de commission, elle a été supprimée au motif  qu’elle ne se réunissait pas…

Récapitulatif des travaux et propositions de FEEM concernant la règlementation des jeux vidéo réalisé par Maître Nathalie Joffroy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire