mardi 21 septembre 2010

Année 2006

Inauguration de la salle Mélanie à la gendarmerie de CHAMONIX.
Participations au travail du Conseil Général sur la réforme de la protection de l’enfance.
Participations aux différents journées préparatoires de la nouvelle loi de protection de l’enfants « réformer la protection de l’enfance » au Ministère.
Implication dans le COFRADE, réélection au poste de Vice Présidente, de Madame GREVY, Présidente de FEEM.
Réunions avec le Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant (cofrade), visant à veiller à la bonne application par les Associations, de la CIDE.

Différents entretiens avec le Ministère de l’Intérieur ont permis d’intégrer dans le projet de loi relative à la prévention de la délinquance un article prévoyant une réglementation des jeux vidéo (art 17). La rédaction dudit article nécessite encore des modifications.
Proposition d’un amendement lors de divers rendez-vous avec Monsieur le Préfet HAGELSTEEN et Madame LAROQUE dans les bureaux du comité international de prévention de la délinquance.
En l’état du manque d’étude sérieuse dans le domaine de l’interactivité, Femmes et Enfants du Monde a sollicité la création d’un groupe de travail aux fins de déterminer le degré et la nature de l’imprégnation des images interactives sur les mineurs.
Rencontres de Chamonix le 17 novembre 2006:
* Colloque la prise de risque chez l’adolescent – l’exemple des Pays de montagne
Thèmes
-       le temps de l’adolescence (ses composantes physiques et psychiques, ses difficultés)
-       Santé de l’adolescent
-       Campagne de prévention des accidents de montagne et sensibilisation des jeunes à la prévention des risques et aux missions des services de secours
-       Rôle du législateur (aspect juridique des périls)
Participation active à de nombreux colloques pour démontrer la dangerosité des jeux vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire