mardi 21 septembre 2010

Année 2007

Janvier 2007
Travail avec Madame BARROSO à l’Elysée sur le numéro 116000 : numéro d’appel européen pour les mineurs en danger.
Travail avec Mesdames CHIRAC, BUSH, POUTINE, MOUBARAK, SYLVIA de SUEDE…sur les outils permettant de lutter sur le grand fléau d’enlèvement d’enfants  avec la volonté mondiale de lutter contre la cybercriminalité, l’exploitation sexuelle des enfants. Volonté internationale d’associer plus étroitement la société civile et les gouvernements.
Mars et Avril 2007
Préparation dans différents lycées du Département du colloque au Sénat en juin : « 18 ans la liberté ? » : analyse, synthèse des questionnaires distribués aux ados ; présence au Sénat de 5 rapporteurs du Lycée professionnel de  Cluses, accompagnés d’un de leur professeur et de Monsieur le Proviseur.
Recherche d’Intervenants pour ce colloque, notamment Monsieur Gongora, Procureur de la République. Cf. son allocution
Juin à novembre 2007
Achat du fascicule « Devenir parent, pas si facile ! ».
-          Distribution de ce fascicule dans les services de maternité et de pédiatrie des hôpitaux et cliniques du département.
Septembre 2007
Rencontre avec des adolescents au Conseil Général du Rhône à Lyon.
Novembre 2007
Dans le cadre du travail effectué dans les écoles par la FEEM sur le thème de la paix, (décennie de la Paix), nous avons reçu HASHIZUME BUN, dernière survivante du  bombardement d’HIROSHIMA, qui entame une tournée mondiale avec son livre « Le jour ou le soleil est tombé… j’avais 14 ans à Hiroshima », moment émouvant, présence de 150 adolescents de 17 et 18 ans, historiens, scientifiques,….

Décembre 2007
Participation au 30ème anniversaire de la Fondation pour l’Enfance en présence de nombreux spécialistes de la protection de l’Enfance entre autre Monsieur Boris Cyrulnik pédo-psychiatre de renom
Tout au long de l’année
Participation à chaque réunion de travail du Conseil Général sur la réforme de la protection de l’enfance.
Dans le cadre des actions entreprises par l’Association, depuis 2004, pour sensibiliser le gouvernement sur l’impérieuse nécessité de réglementer efficacement la mise à disposition des jeux vidéos aux mineurs, nous avons la satisfaction de voir aboutir la rédaction de l’article 35 de la loi du 5 mars 2007. Au Ministère de l’Intérieur, la création d’un groupe de travail a été acceptée pour finaliser une signalétique. Travail en cours avec le Ministère de la Justice et le Ministère de l’Intérieur.
Travail des juristes de Femmes et Enfants du Monde sur « les peines plancher » par rapport à l’intérêt de l’enfant (ce que prévoit cette loi : critiques et tentatives de réponses, particularité des délinquants sexuels récidivistes…)
Implication dans les actions du COFRADE.
Création d’un emploi à temps partiel sur la base d’un contrat à durée indéterminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire